Fiduciaire

G&H consulting fournit essentiellement des services directement liés aux règles comptables imposées ou aux formalités fiscales et juridiques. En revanche, les petites ou moyennes sociétés qui démarrent, font souvent appel à nous pour des conseils lors du choix d’une aide comptable, de la mise en place d’une comptabilité analytique et d’un rapport périodique, et de la mise au point de processus de budgétisation et de dossiers de crédit.

G&H consulting accomplit d’autres missions spécifiques: l’aide à la transmission d’entreprises, la prestation de fonctions comptables à court ou long terme, l’assistance à l’implémentation de logiciels, la mise en place de corrélations (liens) entre le salaire et le chiffre d’affaires, etc.

Nous contacter

Fiscalité

G&H consulting conseille les entreprises, les cadres et les particuliers dans des domaines très divers: impôts directs et indirects, para-fiscalité et tous les aspects afférents au domaine fiscal.

Que ce soit pour un particulier ou une société, notre équipe offre les compétences multidisciplinaires qui vous garantissent une solution complète.  Pour les questions fiscales cruciales d’ordre professionnel ou privé, nous vous proposons des solutions qui vous procurent un avantage mesurable.

Plus des deux tiers de notre travail va au-delà de la simple assistance au respect des obligations légales. Nous sommes de plus en plus souvent consultés pour une approche stratégique de la gestion fiscale. Bien entendu, nous pouvons aussi nous charger de l’aspect administratif, mais nous l’assortissons volontiers d’un échange d’idées sur un plan plus global… et partant de là, nous innovons. Vous pouvez donc vous adresser à nous pour un encadrement « de A à Z ».

Entrepreneurs

Vous êtes entrepreneur et vous voulez aller de l’avant. Mais vous êtes souvent bien seul aux avant-postes. Bien que vous soyez entouré de collaborateurs, à certains moments, vous sentez combien il est essentiel d’avoir un soutien : une personne extérieure et expérimentée, qui peut jeter un regard objectif sur la manière dont vous dirigez votre entreprise.

Nos autres missions:

  • Assistance à l’installation d’un entrepreneur indépendant
  • Assistance à l’installation d’une entreprise
  • Elaboration du plan financier
  • Assistance au niveau des primes, subsides, subventions
  • Evaluation d’une entreprise et de ses parts
  • Syndic d’immeuble
  • Liquidateur de sociétés
  • Commissaire au sursis et administrateur provisoire
  • Assistance en cas de force majeure

Tarifs et lettres de mission

Cliquez sur l’intitulé pour ouvrir le document souhaité.

Le comptable agréé IPCF

Le monopole légal de l’exécution de la profession

Traditionnellement, le rôle essentiel du Comptable agréé, du comptable stagiaire, du comptable-fiscaliste agréé ou du comptable-fiscaliste stagiaire est celui de conseiller d’entreprises.

La loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales a confié quatre activités de comptable aux comptables. Cette loi remplace l’arrêté royal du 19 mai 1992.

En vertu de l’article 49 de loi, celui qui exerce l’activité professionnelle de comptable est celui qui, d’une manière habituelle et indépendante et pour compte de tiers, réalise:

  1. l’organisation des services comptables et le conseil en ces matières;
  2. l’ouverture, la tenue, la centralisation et la clôture des écritures comptables propres à l’établissement des comptes;
  3. la détermination des résultats et la rédaction des comptes annuels dans la forme requise par les dispositions légales en la matière;
  4. les activités visées à l’article 38 de la loi, c.à.d. donner des avis se rapportant à toutes matières fiscales; assister les contribuables dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales; représenter les contribuables.

Les trois premières activités mentionnées ci-dessus appartiennent au monopole des comptables agréés, qu’ils partagent avec les reviseurs d’entreprises et les experts-comptables.